LE MONDE DU CHIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU CHIEN

LE SPORT ET TOUT CE QUI SE RAPPORTE AU MONDE CANIN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Papille de Siam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valy la parson
RETRAITE
RETRAITE
Valy la parson


Nombre de messages : 782
Age : 30
Localisation : Franche Comté, territoire de Belfort
Date d'inscription : 07/05/2008

Papille de Siam Empty
MessageSujet: Papille de Siam   Papille de Siam Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:47

Je fais un post pour rendre un petit hommage à une super jument très attachante.

Cela faisait quelques années (2 ou 3 ans) qu'elle était au club mais c'est seulement au mois de juin 2010 que j'ai pu la monter pour la première fois. Elle était censée pouliner mais la saillie n'avait pas fonctionné. Elle était toujours très gentille au box, sans doute le seul cheval que je n'ai jamais surpris en train d'essayer de mordre quelqu'un ou un congénère. En reprise, pareil, pas le genre à botter les autres ou à partir parce que les autres partent comme des fous à cause d'une feuille qui a bougé. Elle était malgré tout assez caractérielle, entre les coups de cul à chaque départ au galop et toutes les fois où elle m'a embarquée... Mais c'est justement ça qui était intéressant et motivant pour la suite, elle m'a permis de beaucoup progresser en dressage. En saut, elle n'était montée que par une monitrice et une cavalière galop 7 qui lui ont permis de reprendre peu à peu confiance car elle avait peur des barres et faisait parfois des sauts énormes. Ces 2 derniers mois, je n'avais qu'elle en dressage, et à chaque fois je trouvais qu'elle avait progressé par rapport aux 2 semaines auparavant.
Depuis la rentrée 2010, j'allais la voir chaque semaine pour m'occuper d'elle, même si je ne la montais pas et elle était vraiment adorable. Cela fait 10 ans que je fais de l'équitation, et je n'avais jamais eu une complicité pareille avec un cheval, ça se rapprochait plus de ce que je vis avec Valy que de ce que vis avec les autres chevaux.

Mercredi, j'ai fait ma dernière reprise avec sans même le savoir et je l'ai vue pour la dernière fois à 17h. Elle était comme d'habitude, c'est à dire parfaite, et les moniteurs et moi n'avons rien remarqué d'anormal, justement elle était vraiment en pleins progrès.
Et dans la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 mars, elle a vu de violentes coliques. Le matin, elle était en pitieux état, le vétérinaire est venu sur place et il a fallu la transporter à Strasbourg pour des examens complémentaires. Malheureusement, c'était trop tard pour opérer donc les vétérinaires l'ont euthanasiée afin d'abréger ses souffrances.

Voilà, une jeune jument en pleins progrès, si prometteuse avec un caractère irréprochable, qu'ils voulaient faire pouliner cette année...

Papille de Siam P1320725



Papille de Siam Copiedep1340513



Papille de Siam Copiedep1350118



Papille de Siam Papille3



Adieu Papille, tu vas me manquer... Papille de Siam 458391


Dernière édition par Valy la parson le Sam 30 Avr - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didulle
RETRAITE
RETRAITE
didulle


Nombre de messages : 4751
Age : 76
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 07/12/2007

Papille de Siam Empty
MessageSujet: Re: Papille de Siam   Papille de Siam Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:33

tu t'étais attaché à ce cheval,je comprends ta peine
Revenir en haut Aller en bas
madly
RETRAITE
RETRAITE
madly


Nombre de messages : 4398
Age : 55
Date d'inscription : 15/01/2009

Papille de Siam Empty
MessageSujet: Re: Papille de Siam   Papille de Siam Icon_minitimeSam 5 Mar - 5:29

Alice, comme je te comprends.
Elle était manifique cette jument, et tu avais l'air d'y tenir enormément.

J'ai perdu ma jument fjord, il y a un mois de cela.
A la clinique de Truchtersheim également. Elle a eu la chance d'etre opérée mais les circonstances ont fait qu'elle n'avait vraiment pas de chance.... Un morceau de son intestin était déjà nécrosé et là ou il était, il leur était impossible de faire l'ablation et de "racommoder".... Ils ont du se resoudre à l'endormir pour toujours.
Et ben, je peux te dire que le véto qui l'a opéré a pleuré avec nous.
Il y croyait et pensait pouvoir faire quelque chose.

Je suis sincérement désolée pour Papille et pour Julie....
Revenir en haut Aller en bas
pepsy
RETRAITE
RETRAITE
pepsy


Nombre de messages : 3487
Age : 70
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2008

Papille de Siam Empty
MessageSujet: Re: Papille de Siam   Papille de Siam Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:09

Je comprends ton chagrin Alice . N'oublies pas tous les bons moments que tu as passé avec elle ce sera un bel hommage pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Isabo
RETRAITE
RETRAITE
Isabo


Nombre de messages : 4126
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/01/2008

Papille de Siam Empty
MessageSujet: Re: Papille de Siam   Papille de Siam Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:31

Vraiment désolée pour cette si jolie jument. Neutral
Courage Alice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papille de Siam Empty
MessageSujet: Re: Papille de Siam   Papille de Siam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papille de Siam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU CHIEN :: SALON DE DISCUSSION :: Eux,nos plus beaux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser