LE MONDE DU CHIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU CHIEN

LE SPORT ET TOUT CE QUI SE RAPPORTE AU MONDE CANIN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valy la parson
RETRAITE
RETRAITE
Valy la parson


Nombre de messages : 782
Age : 30
Localisation : Franche Comté, territoire de Belfort
Date d'inscription : 07/05/2008

Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Empty
MessageSujet: Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie   Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:29

Je fais un post pour 4 car je ne veux pas "envahir" le forum.
Je rend hommage à Noisette, notre chatte siamoise (adoptée à la SPA) qui a vécu 19 ans auprès de nous, à Franky, le pinsher nain de ma grand-mère qui est resté 14 ans auprès d'elle, à Daisy, notre premier cochon d'Inde qui est partie à 4 ans, à Léo, notre 2ème cochon d'Inde qui nous a quittés trop tôt, à 3 ans, et à Noustie, notre 3ème cochon d'Inde qui est décédée à 4 ans.

Noisette était une chatte très caractérielle, elle n'était gentille qu'avec mes parents, mon frère et moi. A cause de la vieillesse, elle avait des problèmes de reins donc pendant quelques années, nous l'avons nourrie avec des croquettes spécialement conçues pour les chats qui ont des problèmes rénaux. Mais à 19 ans, elle sauffrait et nous avons pris la sage décision de la faire euthanasier.

Franky était un pinsher nain un peu gâté, qui ne voulait pas qu'on le touche quand il était dans les bras de sa "mèmère", mais on l'aimait bien. Il avait quelques problèmes de coeur et à 14 ans, il a pris un très gros coup de vieux et il commençait à souffrir, donc ma mamie l'a fait piquer.

Daisy était une femelle péruvienne, noire et beige sur la tête. Nous l'avons adoptée chez des gens qui avaient eu des petits. A l'âge de 4 ans, elle a ne mangeait plus du tout et le véto nous a dit qu'elle avait un cancer et que l'on ne pouvait rien faire. Nous l'avons faite piquer.

Léo était un mâle rosette, roux avec une patte blanche (la patte arrière gauche). Nous l'avons pris chez un paysans près de chez nous qui faisait de l'élevage de cochons d'Inde et de lapins pour les envoyer en laboratoire. A 6 mois, quand nous sommes partis en vacances et que les voisins d'occupaient de lui et de Noisette, ils ont remarqué en le caressant qu'il avait une petite boule. Ils sont allés chez le vétérinaire : c'était une tumeur. Ils nous ont appelés et nous ont dit qu'il y avait 2 solutions : l'opération ou l'euthanasie. Sans hésiter, nous l'avons fait opérer et tout s'est très bien passé. Vers 3 ans, il ne mangeait plus et quand nous sommes allés voir le véto, il a dit qu'il allait le garder en observation, qu'il fallait peut-être juste lui limer les dents. Malheureusement, il avait un cancer généralisé et ce n'était pas opérable et il n'y avait qu'une solution : l'euthanasie.

Noustie était une femelle rosette, marron et noire avec une petite tache blanche sur le nez. Nous l'avons prise chez un paysans près de chez nous qui faisait de
l'élevage de cochons d'Inde et de lapins pour les envoyer en
laboratoire (comme Léo). Elle était moins grande que Léo et Daisy (quand on l'a eue, elle tenait dans le creu de ma main !) mais tout aussi gentille. A environ 4 ans, elle a eu une tumeur insoignable et encore une fois, nous avons eu recours à l'euthanasie.

Je n'oublierai jamais toutes ces petites bêtes, qui m'ont comblée de bonheur pendant toute leur vie (les ronronnements de Noisette, les léchouilles de Franky, les pipis sur le lit de Daisy, Léo et Noustie, les grignotages de chaussettes...), et voudrais leur dire merci !!! Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie 658142


Je mettrai des photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
sheltie
Admin
sheltie


Nombre de messages : 363
Age : 66
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 11/07/2008

Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Empty
MessageSujet: Re: Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie   Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:53

C'est gentil valy de mettre des souvenirs de tes tites b^tes! c'est vrai qu'on ne les oublies pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://villagedetrelan.chiens-de-france.com/
Patoue
Admin
Patoue


Nombre de messages : 4764
Age : 67
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 26/10/2007

Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Empty
MessageSujet: Re: Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie   Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Icon_minitimeSam 30 Aoû - 6:31

c'est un très joli hommage que tu leurs rends Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie 658142
Revenir en haut Aller en bas
http://rocheauxsources.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p
Valy la parson
RETRAITE
RETRAITE
Valy la parson


Nombre de messages : 782
Age : 30
Localisation : Franche Comté, territoire de Belfort
Date d'inscription : 07/05/2008

Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Empty
MessageSujet: Re: Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie   Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:15

Maintenant il faut que je prenne des photos de photos (avant on n'avait pas l'appareil photo numérique) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Empty
MessageSujet: Re: Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie   Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noisette, Franky, Daisy, Léo et Noustie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU CHIEN :: SALON DE DISCUSSION :: Eux,nos plus beaux souvenirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser